Qui est kimchou?

Kimchou tient son nom du parcours singulier de sa créatrice

Partie à la découverte de ses racines extrême-orientales il y a près de 10 ans, elle y découvre une culture culinaire millénaire dont l’emblématique kimchi. Ce plat traditionnel de légumes et piments, venu à pied du fond des âges, occupe en permanence chacune des tables des foyers des deux Corées.

Un engouement gastronomique et culturel qui lança dans le chef de cette passionnée de cuisine, une longue réflexion qui devait aboutir à cette conclusion : le kimchi est plus qu’un simple aliment récurrent dans la vie des Coréens. Non seulement, il est issu de la tradition dont il n’a, au fil du temps, eu aucun mal à s’émanciper, prenant ici et là goût, couleurs, et saveurs différentes. Mais surtout, il est éminemment sociable : il aime se partager avant de se manger. Il n’est véritablement lui-même que lorsqu’il rassemble et alimente les échanges et les rencontres.

Tout n’était pas encore évident. La brume des fourneaux devait se dissiper mais Kimchou était né. Fruit de cette destinée improbable entre art de vivre oriental et tradition pâtissière française qu’est le petit chou. Un produit de bouche, sociable, facile à déguster, faisant la part belle à l’authenticité de ses produits et de leurs origines, n’hésitant pas à s’ancrer dans la tradition pour mieux en bousculer les poncifs et amener la surprise.

Kimchou revient, dès lors, aux valeurs simples qu’est le mélange subtil des saveurs, des produits du terroir, de la légèreté mais ce qu’il veut avant tout, c’est être fédérateur. Car, au-delà du petit chou, Kimchou rassemble, se déguste, se savoure autour d’une table entre amis, en famille ou entre collègues parce qu’il fait du partage sa réelle valeur symbolique. Il unit ce qui peut être désuni, à une époque où le partage perd de sa tangibilité, de sa dimension.

La convivialité est le maître-mot avec Kimchou. Ses produits apporteront à votre moment d’« être ensemble » le savoureux goût, non seulement de l’originalité et de la qualité, mais également et surtout le goût de l’authenticité avec cette sensation de vivre un instant hors du temps où les vraies valeurs se partagent ensemble à table. Faites tout simplement de ce moment un moment d’exception et de « partager vrai » car Kimchou sera le véritable trait d’union entre vous tous.